Un soir, en ramenant à manger sur le chantier, je suis tombée sur deux chatons abandonnés au bord d'un terrain vague.
Ni une, ni deux, je les ai embarqués avec moi. La voisine a fourni les croquettes en urgence, les pauvres bestioles étaient affamées:
Le lendemain, encore un peu craintives...
La plus claire (oui, la, car ce sont deux chattes) a trouvé une famille aimante.
Et il nous reste Minette, qui a su se faire accepter:
Minette n'a pas mis longtemps à s'habituer à sa nouvelle vie: elle accourt dès qu'on arrive, mange comme quatre, ronronne tant qu'elle peut, fait des bisous... Et n'est pas le moins du monde impressionnée par la meuleuse/scie circulaire/visseuse/perceuse et tout ce qui peut faire un bruit désagréable...
Un rien suffit pour l'amuser, au grand désespoir de Monsieur qui aimerait parfois pouvoir se servir de son fil à plomb tranquillement.
La p'tite Minette s'est attachée à nous, elle a repris du poil de la bête, il n'y a pas eu besoin de lui apprendre la propreté et elle se laisse manipuler sans problèmes... Ces derniers points me laissent penser qu'elle a été en contact avec des humains avant son abandon, et qu'elle a été abandonnée avec sa soeur par manque d'adoption/place...
Du coup, c'est devenu la première habitante de la petite échoppe, et elle est un peu commère: elle adore se mettre derrière le soupirail de la cave pour voir ce qui se passe dans la rue!