Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 10:19

AVERTISSEMENT: article à prendre au second degré minimum.

 

 

 

 

 

Beaucoup de mes visiteurs viennent directement sur le blog (merci les ami(e)s!), mais d'autres proviennent de recherches Google.

 

Pour le moment, je n'ai pas de trucs graveleux du style "fille qui fait caca pendant l'amour" (euh... En écrivant ça je risque très certainement d'en avoir), mais pas mal de questions sur la déco/les échoppes/la rénovation.

 

J'ai donc sélectionné quelques recherches auxquelles je vais essayer de répondre (et pardon d'avance si je m'égare dans des digressions bizarres, la fatigue, tout ça tout ça...):

 

  • "fissure facade pierre echoppe": ah bah là, euh... Faut savoir que c'est un terrain marécageux dans le coin, donc ça bouge un peu, sans compter les vibrations potentiellement produite par la circulation( bus, camions notamment). Puis la pierre de Bordeaux, c'est tendre, et exposée aux conditions climatiques ben... elle vieillit. A voir avec un professionnel compétent!
  • "surelevation echoppe": Houlà!!!! Malheureux! L'échoppe n'a (théoriquement) pas d'étage (sinon elle perd son statut d'échoppe). Bon, si rien n'est visible depuis la rue (en gros, il faut surélever juste la partie arrière), ça peut passer (jai dit "ça peut"). Mais autant être honnête: va falloir faire un projet aux petits oignons; et pour ce faire, soit vous avez des compétences en matière de plans et de la motivation en tant qu'autoconstructeur et vous apprenez le PLU par coeur (solution certes économique, mais trèèèèèèès prise de tête), soit vous faites appel à un architecte (si vous en cherchez un, j'en connais un!). Mais sincèrement, une échoppe "à vrai étage qui se voit de la rue en fausse pierre", c'est MOCHE et ça enlève la personnalité de cette habitation (cet avis n'engage que moi, je suis snob par moments et j'assume). Les bâtiments "made in promoteur" sont déjà de vraies verrues, alors c'est mieux de ne pas en rajouter une couche.
  • "j'hesite entre vasque carre ou ronde": ça dépend si ton mec a l'habitude de pisser dedans le matin tout en se brossant les dents ou pas, dans ce cas vaut mieux opter pour la ronde si t'as pas envie que ça éclabousse partout. Plus sérieusement, ça dépend des goûts de chacun, du style de la SDB, du plan qui supporte la vasque... Au pire faut choisir en tirant à la courte paille, si on se trompe on peut toujours revendre sur Leboncoin.
  • "jet intérieur": cela a-t-il un lien quelconque avec le fait de pisser dans le lavabo évoqué ci-dessus? J'espère pas! Sinon, ça définit quoi EXACTEMENT "jet intérieur"? Avec des précisions je peux peut être répondre?
  • "petite echoppe bordeaux": Oui, c'est moi?!!! Si vous cherchez une échoppe à acheter, voici quelques conseils: méfiez vous des tarifs (certaines agences affichent à 300 000€ de véritables taudis, sous prétexte que la demande est supérieure à l'offre), armez-vous de patience (c'est un habitat très recherché et en cours de raréification sur le marché), faites le tour des quartiers d'échoppe/de Leboncoin (avec les photos, on peut vite voir où c'est situé) et demandez (poliment et gentiment) au voisinage... Ca marche parfois. En tout cas pour nous ça a fonctionné (on a peut être une chance mutuelle de cocus et/ou le cul bordé de nouilles).

 

To be continued...

Partager cet article

Repost 0
Published by La Petite Échoppe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Petite Échoppe
  • La Petite Échoppe
  • : Les travaux d'aménagement et de rénovation de notre petite échoppe bordelaise, par nous même. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/remarques/idées via les commentaires ou le lien "contact", ce blog est un espace d'informations et d'échanges.
  • Contact

Recherche