Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:38

Au sens propre du terme (et heureusement!), ou presque: le soleil était de la partie hier, ce qui n'est plus le cas à l'heure où j'écris cet article (ça, fallait s'en douter!)

 

 

Pour démolir totalement l'extension, il faut d'abord commencer par le toit (logique!). Monsieur a donc profité de l'arrivée des beaux jours pour ôter les tuiles qui seront réutilisées pour couvrir la prolongation du toit d'origine.

 

Le vertige me collant à la peau, les photos sont donc de lui et pas de moi:

 

photo 1(3)

Vue de la rue. Sur ce pan de toit, rien ne sera modifié. Tout reste donc en place.

 

photo 2(4)

photo 3(4)

photo 4(3)

Pour l'autre moitié de l'extension (sur la dernière photo, en bas à gauche), il s'agit d'une toiture en bac acier réalisé n'importe comment (donc fuites quand il pleut...) qui sera elle aussi complètement démolie.

 

Prochaine étape, l'entreposage des tuiles en vue d'une réutilisation, démolition du mur "central" de l'extension (celui qui a déjà un énorme trou) qui, de plus, comporte un chaînage. Bref, de longues heures d'amusement en perspective!

 

Pour ma part, je m'attelle à la réflexion concernant le réaménagement du jardin. De bonnes idées sont déjà là et griffonnées sur papier mais il me faut prendre les mesures exactes afin de réaliser un plan précis. Il me faut aussi réfléchir aux végétaux qui pourront prendre place et aux aménagements type terrasse, mobilier et tonnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by La Petite Échoppe - dans Les travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Petite Échoppe
  • La Petite Échoppe
  • : Les travaux d'aménagement et de rénovation de notre petite échoppe bordelaise, par nous même. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/remarques/idées via les commentaires ou le lien "contact", ce blog est un espace d'informations et d'échanges.
  • Contact

Recherche