Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 11:00

photo 2(7)

photo 2(6)

photo 2(5)

 

Aujourd'hui, c'est férié, donc boulot en perspective!!!


 

Pendant que Monsieur continue de démolir l'extension (murs + toit), je m'attelle au jardin.

J'ai eu de nombreuses mauvaises surprises (outre les araignées transgéniques qui font "coucou" à l'arachnophobe que je suis):

 

  • visiblement, les occupants précédents ont voulu délimiter les parterres de fleurs en créant des bordures en brique rouge scellée. Sauf que, sans géotextile, les dites bordures se sont lentement enfoncées dans la terre... Et le figuier a passé ses racines comme il pouvait où il pouvait. Il a fallu que je déterre le tout en abîmant le moins possible les racines, ce qui m'a pris 2 bonnes heures de galère!
  • je trouve des choses étranges à demi enfouies dans les plantations et le sol: en témoigne l'arc de cercle en métal rouillé en photo ci-dessous
  • les rosiers sont malades: les feuilles sont tâchées bizarrement. Il faut que je me renseigne sur ce que c'est afin de traiter les rescapés qui échapperont au carnage
  • les deux hortensias que j'ai déplacés n'ont pas supporté le traitement.

 

Concernant les travaux de démolition, ça avance. Il n'y a plus de toit et de charpente pour le côté droit, le bac acier côté gauche est en cours d'arrachage, le Vélux est en passe d'être démonté. Tout ne tient plus qu'à un fil!

 

 

Quelques photos:

 

photo 2(7)

photo 4(6)

 

photo 1(5)photo 1(6)photo 1(7)

photo 2(7)

photo 2(8)

photo 3(7)

photo 3(8)

Partager cet article

Repost 0
Published by La Petite Échoppe - dans Les travaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Petite Échoppe
  • La Petite Échoppe
  • : Les travaux d'aménagement et de rénovation de notre petite échoppe bordelaise, par nous même. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/remarques/idées via les commentaires ou le lien "contact", ce blog est un espace d'informations et d'échanges.
  • Contact

Recherche